Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)

Aller en bas 
+8
Lucky63
Genug
fan2goscinny
Chewie
sfriedl
flupke
Tristantitoune
Juju
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:35

lj1982 a écrit:

tout d'abord que pensez du scénariste et du dessinateur choisi pour reprendre la suite ?

C'est très rare qu'une série soit reprise avec succès. A part Blake et Mortimer qui  a été bien reprise, pour d'autres séries, c'est toujours assez décevant : exemple des Spirou et Fantasio post Franquin, des derniers Iznogoud ou des Lucky Luke (même ceux de morris après Goscinny)).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La majorité des Lucky luke post-Goscinny sont assez mauvais ; pour ce qui est de Blake & Mortimer, tous les albums sont très loins derrière ceux de Jacobs (même si je ressens le prochain album "L'onde Septimus" comme exceptionnel (EDIT: nan en fait c'est une catastrophe)). Seulement voilà, une grosse précision est nécessaire : ces albums post-auteurs, aussi médiocres soient-ils, permettent de continuer à faire vivre les histoires originales et non de les faire sombrer dans l'oubli, ce qui est l'essentiel.
D'un autre coté, plus les nouveaux albums sont mauvais, plus on a envie de relire les anciennes histoires pour nous rappeller la qualité de celles-ci, leurs donnant toujours plus de prestance.

Regarde Tintin, Hergé n'a pas voulu que l'on continu à faire vivre son héros après son départ (choix respectable) ; seulement voilà, aujourd'hui Tintin sombre lentement mais progressivement dans l'oubli, les achats de ses albums diminuent d'année en année. Casterman peine a sortir des produits originaux, alors ils resortent les premières dans un format à l'ancienne, ensuite c'est les albums en petit format.
Evidemment, il y a eu le film de Spielberg et bientôt ceux de Jackson, mais je doute que cela soit suffisant pour relancer la série dans le long terme.
Contrairement aux ventes des albums de Blake & Mortimer qui augmentent tous les ans (car des nouvelles histoires sortent chaque année)

Donc Uderzo a fait le bon choix de continuer Astérix.
Après, je ne dis pas que ce nouveau Astérix sera mauvais (comment pourrais-je ?), il sera surement bon ; mais j'ai envie dire que l'on s'en fiche, car le plus important n'est pas là mais : continuer à faire vivre la série originale ! sunny


Dernière édition par Lucky63 le Jeu 22 Oct 2015 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:50

Graphiquement le peu qu'on en a vu convainc les uns et pas les autres ; quant au scénario personnellement et a priori il me semble que Ferri est un excellent choix. Lisez De Gaulle à la plage et Aimé Lacapelle. Et Larcenet ne fait pas une coquetterie quand il signale que Ferri est aussi un très bon dessinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:25

Une interview intéressante du directeur artistique, Régis Grébent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Massalix




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2013

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Asterix chez les Pictes / Album tiré à 1000 exemplaires !   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:13

Hello les amis collectionneurs ! Smile


J'ai trouvé un site où les nouvelles monnaies d'Asterix chez les Pictes sont en vente, ainsi que le fameux coffret limité à 1000 exemplaires ! Et à des prix inférieurs à ceux proposés par la Monnaie de Paris ! J'ai pas trouvé moins cher.. J'ai déjà réservé la 10 euro en argent et le miniset pour ma petite collection Smile

Vous les trouverez ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amicalement

Massalix
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:43

J'ai lu l'album.

En l'ouvrant j'ai eu un sentiment étrange.. Jusque là cette reprise ne me touchait pas plus que cela... Mais peut-être à cause des dessins, j'ai enfin réalisé qu' Astérix était fait par de nouveaux auteurs. Uderzo ne dessinera plus notre petit gaulois. Je pensais que ce n'était pas grave, mais en fait si. Astérix "meurt une seconde fois pour renaître différemment. Car ce ne sera plus pareil, comme après la mort de Goscinny. Mais le choc était moins violent car j'ai lu les albums d'Uderzo petit, je n'étais pas là lors de la reprise en solo du dessinateur. Là j'y assiste, et vraiment ca me trouble. Bref...
Les dessins : ce n'est clairement pas du Uderzo. Je ne critique pas Conrad, il dessine très bien, mais il n'imite pas le maître, ce qui est d'ailleurs très bien. Ca ne sert à rien de copier.
Mais si Astérix et Obélix ne m'ont pas gêné, j'ai eu plus de mal avec le  reste du village... Les personnages qui ressemblent le plus à du Uderzo seraient les généraux romains.

Même si le dessin m'a perturbé, c'est le scénario qui m'intéressait le plus.
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je l'ai lue sans grand intérêt.
Alors oui il y a des calembours (je ne les ai pas tous compris), quelques répliques bien senties, mais j'ai très peu souri.
Non, vraiment, il manque quelquechose... Peut-être une âme aux personnages, je ne sais pas...
Ferri dit avoir fait un album type années 70, il a donc dû se prendre la tête, il s'est imposé des contraintes difficiles à surmonter. Il devrait pour le prochain album faire quelquechose qui lui ressemble plus, ne pas se brider... Alors oui Astérix sera différent, mais à quoi sert une reprise si ce n'est apporter un nouvel éclairage sur ce qui existe, une vision différente ? c'est bien mieux que de singer je trouve.

Sinon la version luxe est superbe, rien que pour les croquis d'Uderzo (qui n'a pas perdu la main) elle vaut le détour. Mais n'ayant pas apprécié l'album, je m'en passerait je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:12

En décembre, "Ce soir ou jamais" a repris le débat de la continuité ou non des œuvres après la mort de leurs auteurs.

Spoiler:


Dernière édition par Lucky63 le Mar 4 Déc 2018 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
advnarayan




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2014

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Asterix 36 announced- Asterix and the Missing Scroll/Le Papyrus de César   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:13

the title of the next Asterix work was announced earlier today at Bologna book fair. its titled ASTERIX AND THE MISSING SCROLL.(Le Papyrus de César). cant wait for October 22nd
Revenir en haut Aller en bas
advnarayan




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2014

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:06

The cover of the new Asterix Album ASTERIX AND THE MISSING SCROLL was released today. Here is the same
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:17

Yeah, the whole country is increasingly getting to hear about the new album, don't worry, they sure know how to market things Wink . . . Being a fan of Ferri I seem to notice from the (quite officially) leaked panels that this time he did what I was expecting from such a creator, and the result looks quite good. On the other hand Conrad -- who's a great artist as he is -- seems to have had plenty of time this time and the panels look great too.
Revenir en haut Aller en bas
advnarayan




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2014

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:36

So the new album is due for release today. But it will appear in India only on November 4th 2015. Eagerly awaiting the same. So how is the new work?? liked it??? Better than ASTERIX AND THE PICTS??
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:38

Yes, quite better. Not perfect (but could it be? should it be?) but more fun, less flaws.
Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:54

La version Luxe avec les crayonnés et le dossier est pas mal, j'attends que mon marchand ouvre le coffret ultra Luxe Artbook, il parait que les planches encrées sont une tuerie sur un papier de rêve !
Revenir en haut Aller en bas
advnarayan




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2014

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:51

I read ASTERIX AND THE MISSING SCROLL. After a long time I read an Asterix which truly reminds of the vintage days of Goscinny. Far, far better than what I have read in a long time. Without being a spoilsport let me say one thing- the post script is truly a wonderful homage
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:55

Une vidéo sur l'album des Helvètes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 13:33

Uderzo semble encore hésiter sur la reprise.

Uderzo a écrit:
Astérix a donc de belles années devant lui ?

Je ne sais pas si le prochain album sera le dernier, mais je ne pense pas qu’il y en aura beaucoup après... Je ne veux pas laisser Astérix entre d'autres mains après ma disparition. Je n'ai pas envie de prendre le risque de tout fiche en l’air, de faire n’importe quoi pour de l’argent. A vrai dire, j’ai une peur bleue. Mais bon, avoir passé le cap des 90 ans est miraculeux.

Propos assez osé, car je pensais que la reprise était belle et bien ancrée pour de longues et durables années.
Je n'y crois pas trop, ça me semble un peu tard. Je pense qu'il craint de ce que pourrait advenir d'Astérix après sa mort (et de ne plus pouvoir le contrôler).
Ou, hypothèse, est-ce que sa réconciliation avec sa fille expliquerait ce revirement (qui a toujours été contre les reprises) ?...

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé





Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)   Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les albums Astérix post-Goscinny (1980-2009)
» Asterix en Allemagne (Asterix und die Deutschen (Stern))
» Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary
» Les albums Astérix préférés ?
» Astérix au Cirque : 25éme album de Goscinny et Uderzo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Astérix-
Sauter vers: