Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Intégrale Iznogoud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:30

Sur ActuaBD, un papier sur le dernier volume.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:40

Je viens de le lire, un long dossier intéressant est contenu dedans apparemment, avec des documents des archives Goscinny.
A quand un livre sur le grand Tabary ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:17

Pas sûr qu'il existe une attente pour un tel ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:44

J'ai feuilleté l'intégrale 3, dossier très intéressant. Il y a un strip mettant en scène les 2 auteurs paru dans un album publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:36

Il semble qu'une (nouvelle ?) intégrale soit annoncée chez Dargaud (mais je n'ai pas trouvé de date).
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:51

Genug a écrit:
Il semble qu'une (nouvelle ?) intégrale soit annoncée chez Dargaud (mais je n'ai pas trouvé de date).

Alors ce sera une intégrale uniquement des 8 premiers tomes (dont Imav n'a pas les droits).
Si c'est le cas, je me demande s'ils font refaire les couleurs ? (D'ailleurs, la récente collection Hachette a t-elle vu une nouvelle colorisation ?)

Juju a écrit:
J'ai feuilleté l'intégrale 3, dossier très intéressant. Il y a un strip mettant en scène les 2 auteurs paru dans un album publicitaire.

En fait, cela n'est pas un strip mais deux planches très sympathiques parues dans Record n°100 :

Intégrale Iznogoud Iznogo11 Intégrale Iznogoud Iznogo10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:07

L'idéal serait qu'ils publient dans leur jus les quelques premières histoires (combien ?) que Tabary a redessinées ultérieurement. Ça ce serait du beau matériel d'intégrale... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:15

Genug a écrit:
L'idéal serait qu'ils publient dans leur jus les quelques premières histoires (combien ?) que Tabary a redessinées ultérieurement. Ça ce serait du beau matériel d'intégrale... bounce

Deux histoires seulement : Incognito et le Tapis magique.
A l'époque, les éditions Tabary devait en sortir un tome 0 appelé "La Genèse d'Iznogoud" mais cet album fut annulé. Ils avaient même commencé à les coloriser.

_________________
Site Goscinny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:18

Merci. Pour mon goût il faudrait les reproduire d'après scans des pages d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptySam 18 Avr 2020 - 16:18

Où as-tu lu cette information d'intégrale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptySam 18 Avr 2020 - 16:45

Sur ce forum. Entre-temps la date du 03/07 a été ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptySam 10 Juil 2021 - 23:19

L'intégrale des albums Dargaud va paraître en 2 tomes, le premier le 22 octobre 2021 (le lendemain du prochain Astérix).

Citation :
Enfin en intégrales, les albums d'Iznogoud de Dargaud, scénarisés par René Goscinny et dessinés par Jean Tabary. Ce premier tome réunira les albums "Le Grand Vizir Iznogoud", "Les Complots du Grand Vizir Iznogoud", "Les Vacances du Calife" et "Iznogoud l'infâme" ! S'y trouveront également les « Retours d'Iznogoud » correspondants aux histoires publiées, ainsi qu'un cahier supplémentaire de vingt pages.

Aurons-nous les Retours originaux ou les histoires redessinées ? Et les 2 premières aventures, redessinées elles aussi ?
Quelques images du projet de détective ?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyDim 26 Sep 2021 - 1:54

C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:44

Apparemment, les deux premiers récits, qui ont été revus pour la publication en album par rapport à leur prépub dans Record, ont bel et bien été édités en album, à savoir dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyVen 12 Nov 2021 - 13:54

Genug a écrit:
Apparemment, les deux premiers récits, qui ont été revus pour la publication en album par rapport à leur prépub dans Record, ont bel et bien été édités en album, à savoir dans celui-ci.
Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyMar 14 Déc 2021 - 2:05

Merci ! L'intégrale Dargaud les contient-elle ? Je n'ai pas vu cette intégrale en librairie, votre avis ? On y trouve une interview de Plantu.

Je ne connais pas la collection Hachette, qu'en pensez-vous ? Il semble y avoir 10 pages de suppléments par livre, sont-il de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud EmptyMar 14 Déc 2021 - 8:13

Juju a écrit:
Merci  ! L'intégrale Dargaud les contient-elle ? Je n'ai pas vu cette intégrale en librairie, votre avis ?
Non, à ma connaissance les deux premières histoires en v. o. ne figurent que dans la collection Hachette, dans le tome 0.
Juju a écrit:
On y trouve une interview de Plantu.
On se demande ce que ça fait là !
Juju a écrit:
Je ne connais pas la collection Hachette, qu'en pensez-vous ? Il semble y avoir 10 pages de suppléments par livre, sont-il de qualité ?
Je n'ai que les tomes 0 et 1, mais oui, ce sont des éditions de qualité, avec des éléments repris dans aucune intégrale. Mais la collection compte 31 tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrale Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Iznogoud   Intégrale Iznogoud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrale Iznogoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection Iznogoud (Hachette)
» Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary
» Les diverses rééditions Lucky Luke
» Les Cahiers De La BD 29 Tabary (Iznogoud)
» Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Iznogoud-
Sauter vers: