Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme

Aller en bas 
+2
Lucky63
Genug
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 9:37

Expo du MahJ
Autour de l'exposition René Goscinny. Au-delà du rire dans les salles du Musée - Conférence
19H30 18/10/17 Pourquoi Goscinny c'est la France par Pascal Ory
19H30 6/12/17 L'histoire familiale de René Goscinny
19H30 10/1/17 René Goscinny, une révolution dans la bande dessinée par Jean Pierre Mercier
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: cinéma de goscinny   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 12:18

Vous avez remarqué ? Le cinéma de René Goscinny n'a pas encore paru qu'il a déjà pris 5 euros ! Je savais que l'édition n'est pas une science exacte, mais parfois elle a de ces errements (pour ceux qui ont cette mémoire, 5 euros c'est quand même 33 francs ! Vous imaginez un bouquin prendre 33 francs avant même d'être disponible ?)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 12:59

Genug a écrit:
Vous avez remarqué ? Le cinéma de René Goscinny n'a pas encore paru qu'il a déjà pris 5 euros ! Je savais que l'édition n'est pas une science exacte, mais parfois elle a de ces errements (pour ceux qui ont cette mémoire, 5 euros c'est quand même 33 francs ! Vous imaginez un bouquin prendre 33 francs avant même d'être disponible ?)... Rolling Eyes
Rien d'étonnant, malheureusement. Je pense pas que le prix a monté, plutôt que le prix donné précédemment était erroné selon les sites. De toute façon, tous ces beaux-livres valent des fortunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
philippe lombard




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2017

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 15:20

La Cinémathèque propose 50% de réduction sur le billet d'entrée à l'expo (soit 6 euros au lieu de 12) si l'on commande sur le web avant le 30 septembre (Billet coupe-file non daté, valable jusqu'au 4 mars).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 16:09

Lucky63 a écrit:
le prix donné précédemment était erroné selon les sites.
Mais les sites n'inventent pas les prix PVP, ils leur sont communiqués par les éditeurs. Amazon a rectifié hier, et fnac.com aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:11

Il n'invente pas les prix, mais pour les livres comme les catalogues, tu donnes dans un premier temps le prévisionnel, un genre de communiqué de presse pour les commerciaux, distributeurs, librairies, c'est un livre en blanc, juste le nombre de page et le budget, l'éditeur se bat pour le tenir, mais les frais du livre peuvent "grimpés" et il y a un moment ou tu dois modifier. Frais d'auteurs, icono, les plumes connues pour la redaction d'articles... mais c'est vrai certain arrive a si tenir cheers  - Plus la page des crédits est longue et précise plus le cout de l'ouvrage est important !!!

J'attends vraiment les deux catalogues et les 2 expos... c'est le petit budget de ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 10:14

J'ai vu les deux catalogues hier soir à l'inauguration de l'expo du Mahj. Le jaune du Mahj est très intellectuel et précis, indispensable, le deuxième le rouge est juste consultable car en vente seulement le 4 oct, est lui plus dans l'esprit Goscinny, riche incono (films et documents), légèreté et humour, indispensable.
L'expo est divisé en deux pour faire simple l'histoire familiale (de Pologne jusqu'a l'apprentissage de la lecture en maternelle de René et pis les journaux du lycée) et donc un des socles de l'humour de Goscinny d'après le Mahj, plutôt sur les difficultés et les injustices, que sur l'incroyable rayonnement de la culture juive européenne au 19 et 20. Et puis les planches originales de Goscinny et de tous les dessinateurs ayant travaillés avec lui, Hallucinant. Un coin Pilote incroyable avec 2 maquettes, un numéro Zéro et le supplément illustré de la famille Charlier dans un état incroyable, une mise en scène très belle et les cartels sont incroyables, très très très bonne analyse du Mahj ...(et des vieux retraités partout). Je me plonge dans le catalogue....
J'ai passé presque autant de temps dans la librairie que dans l'expo.
Expo obligatoire


Dernière édition par Petelindecis le Mer 27 Sep 2017 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 10:19

Petelindecis a écrit:
le supplément illustré de la famille Charlier dans un état incryable,
De quoi s'agit-il au juste ?
Petelindecis a écrit:
(et des vieux retraités partout)
Bah, un jour, quand il y aura des rétrospectives Zep, là aussi ce sera plein de petits vieux... Wink


Dernière édition par Genug le Mer 27 Sep 2017 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:00

Oui, beaucoup de documentation inédite sur la famille, et des originaux qui valent le coup d'oeil. Il y a de chouettes archives de Philippe Charlier, dont le bel exemplaire du Supplément Illustré.
Et deux strips de Dick Dicks très surprenants, beaucoup mieux dessinés que d'habitude, à la Hubinon !
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:21

Filak a écrit:
Oui, beaucoup de documentation inédite sur la famille, et des originaux qui valent le coup d'oeil. Il y a de chouettes archives de Philippe Charlier, dont le bel exemplaire du Supplément Illustré.
O.K., merci.
Filak a écrit:
Et deux strips de Dick Dicks très surprenants, beaucoup mieux dessinés que d'habitude, à la Hubinon !
Et restés inédits ?
Revenir en haut Aller en bas
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:35

Je ne les avais jamais vus. Le texte est en flamand. Il y a aussi beaucoup d'extraits de carnets de croquis, avec plus d'images que dans "La première vie..." Et un carnet de notes, où il s'exerçait visiblement (je ne sais plus la date, mais il était jeune) à l'écriture littéraire.
Il y a aussi tous les petits livres publiés aux US - je ne sais plus dans quelle rubrique du forum, il y a longtemps, quelqu'un avait cherché la liste - et les dessins offerts par ses potes américains le 14 juillet 1951. Bizarrement, le dessin de Will Elder est qualifié d'anonyme.
Les années 60-70 sont abordées moins en détail, à part les originaux d'Udero et de Tabary.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 12:55

Filak a écrit:
Je ne les avais jamais vus. Le texte est en flamand.
Seront-ils dans le livre-catalogue...?
Revenir en haut Aller en bas
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:17

J'ai pas encore assez feuilleté pour savoir ni acheter. Au cas où :
2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Mini_187555P20170926202527
2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Mini_493596P20170926202523
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:26

Merci à vous pour ces détails de l'expo !  Wink
Filak a écrit:
J'ai pas encore assez feuilleté pour savoir ni acheter. Au cas où :
Whaou! Ça c'est de l'or, Filak !
C'est noté planche 89, donc c'est la première page de la cinquième histoire Dick Dicks "Le vol de la Rotonde". Mais ici en flamand !
Ce qui est surprenant, c'est qu'on a été superposé sur les bulles de la planche originale la traduction flamande. Cela veut dire qu'en dessous, il y a les textes français d'origine de Goscinny qui sont perdus. La seul manière de retrouver le texte original est d'aller chercher sa publication dans le Wallonie, mince affaire...

Rien que cette planche est très drôle. Voilà une traduction rapide:
Citation :
Guide: Suivez le guide, ne touchez à rien !

Guide: Le hall des sculptures. Interdit de toucher.

Guide: Le colosse martiale. Interdit de toucher.

Guide: La miniature de H. Mais à ne pas toucher.

Guide: Et maintenant les tableaux.
Jeune homme : N'y a t-il pas un cinéma ?

Guide: Tout d'abord et surtout, je vais vous montrer la plus grande pièce du musée, et peut-être du monde entier. Le célèbre tableau de Limonardo D'Amici ''de Rotonde''. D'une valeur Inestimable.  Inestimable. Olala !

Tableau: Ceci est la femme ''La rotonde''

Guide: Monsieur le Directeur ! la Rotonde a été volé !

Guide: la Rotonde a été volé, monsieur le Directeur !
Directeur: Quoi !
Garçon: Est-ce que je peux toucher ?

Filak, as-tu pris d'autres photos de planches Dick Dicks ?


Dernière édition par Lucky63 le Mer 27 Sep 2017 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:08

Super pour la traduction !
Il y a une autre planche à côté, que je n'ai pas prise en photo, mais que je connaissais. C'est une des premières, déjà dans "la première vie" je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:24

C'est l'histoire Dick Dicks et le Kleptomane, la dernière planche des aventures de DD(A19 et B19), sinon c'est La Wallonie du 4 juin 1953 pour la première planche.
Dans le catalogue sont reproduites en qualité (presque fac similé) les 4 demi- de Dick Dicks, Alphonse,Astérix, planches petit nicolas !!! la maquette Pilote et et et...

Au musée de la BD à Bruxelles j'avais déjà vu une copie de cette planche, et un conseiller scientifique nous disait que les personnages en file indienne étaient aussi des caricatures des amis de l'époque. Mais je n'ai pas garder le souvenir de ces noms potentiels. C'était avant l'euro !


Dernière édition par Petelindecis le Mer 27 Sep 2017 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:18

Petelindecis a écrit:
DD, sinon c'est La Wallonie du 4 juin 1953 pour la première planche.
C'est la Wallonie pour la planche en français d'origine.

On sait que "Dick Dicks fait du cinéma" a eu sa fin précipitée dans la Wallonie pour des raisons inconnues. De même pour les 7è et 8ème histoires, ont-elles été publié aussi dans le Libre Belgique ?


Dernière édition par Lucky63 le Sam 7 Nov 2020 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: expo   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:10

Je viendrai à l'expo en fin d'année je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:24

Sur France Culture ce mercredi 18/10, La fabrique de l'histoire est consacrée à Goscinny via l'expo. C'est réécoutable en ligne et podcastable.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:52

Merci beaucoup du lien !
Les émissions sur Goscinny par France Culture n'arrêtent pas en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:50

Z'avez vu le googlemaps sur le Musée du Judaïsme - prenez une photo-sphère (dans les images du Street-view pour ce qui ne connaisse pas, petit rond bleu dans les lieux qui contient un lien) .... et talammmm

Concernant les 7 et 8 je n'ai pas l'info, j'avais eu l'info par le conservateur qu'il n'y avait pas d'autres histoires mais je n'ai pas vérifier.

La raison inconnue est la non reconduction du contrat avec la World Press tout simplement, l'histoire d'Uderzo s'arrête aussi dans ce numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:41

Petelindecis a écrit:
Z'avez vu le googlemaps sur le Musée du Judaïsme - prenez une photo-sphère (dans les images du Street-view pour ce qui ne connaisse pas, petit rond bleu dans les lieux qui contient un lien) .... et talammmm
Tu peux réexpliquer de façon (plus) compréhensible...? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:44

euh... le petit bonhomme jaune sur le bas gauche, tu le sélectionnes pour faire apparaître les liens (vers des images, des infos, ...) sur les cartes de Googlemaps, tu aperçois tous les liens, si tu "zoomes" sur ton lieu choisi donc ici le Musee du judaïsme, tu aperçois des petites pastilles rondes, tu sélectionnes une dans le Musée et...
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:01

Je connais bien le fonctionnement de Google Maps depuis sa mise en service (et je regrette qu'il ne propose plus les courbes de niveau, c'était pratique pour préparer certaines sorties), c'est ta première explication qui m'avait égaré...
Pour ceux qui veulent gagner du temps, donc, si on zoome suffisamment sur la zone où est installé le musée et qu'on se saisit du petit bonhomme jaune, on voit apparaître un certain nombre de marqueurs bleus indiquant la présence de photos mises en ligne par des particuliers (le plus souvent), dont plusieurs concernent l'expo Goscinny.
C.Q.F.E(xpliquer) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:13

;-) et en plus si tu choisis bien ta pastille c'est toute l'expo qui est numériser, enfin je pense, je n'ai pas fait tout le parcours en entier via street-view mais 2 étages complet ! pour ceux qui ne peuvent venir a Paris...immersion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme   2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo "Goscinny et le cinéma" à la Cinémathèque française
» Presse autour de René pour la date anniversaire des 40 ans (2017)
» Léon / Xavier (La Cinémathèque française)
» Goscinny dans "Les cahiers de la BD n°22" (1973)
» Goscinny et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les ouvrages et les futures parutions-
Sauter vers: