Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Astérix et les Vikings (Film d'animation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Astérix et les Vikings (Film d'animation)  Empty
MessageSujet: Astérix et les Vikings (Film d'animation)    Astérix et les Vikings (Film d'animation)  EmptySam 10 Fév 2007 - 21:47

Quelqu'un a-t-il vu ce dessin annimé et si oui quand a-t-il pensé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Astérix et les Vikings (Film d'animation)  Empty
MessageSujet: Re: Astérix et les Vikings (Film d'animation)    Astérix et les Vikings (Film d'animation)  EmptySam 10 Fév 2007 - 22:04

je pense que quitte à ne pas avoir un scenario original au moins que l'on est une adaptation fidele or ici c'est une libre adaptation de l'album des normans et elle va dans le mauvais sens

les alusions à notre temps ne sont plus suggerees mais bien totalement explicite ce qui enleve tout humour ou toute critique ( pigeon sms , chansons ultra moderne et en anglais en plus )

enfin les voix, a part asterix qui est le meme les autres voix des acteurs celebres ( palmade , laurent doeutch etc. ) sont plus repoussantes qu'autre chose

finalement le seul defaut que l'on pouvait attribuer aux films precedents c'est a dire la qualité plus que moyenne de la realisation des dessins et de l'animation en est sur asterix et les vikings le principal atout

dommage
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix et les Vikings (Film d'animation)  Empty
MessageSujet: Re: Astérix et les Vikings (Film d'animation)    Astérix et les Vikings (Film d'animation)  EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:10

J'avais bien aimé la bande-annonce, mais quand j'ai vu les extraits, j'ai finalement décidé de ne pas dépenser 7 euros. Pour moi le film est trop moderne comme le souligne Tristantoutine, et ça enlève du charme au film. De plus,la voix d'Obélix ne me plaît pas (mais c'est un avis personnel).
Et puis à mon avis les chansons ne correspondent pas du tout à la série.

Mon frère a vu le film et a confirmé ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Astérix et les Vikings (Film d'animation)  Empty
MessageSujet: Re: Astérix et les Vikings (Film d'animation)    Astérix et les Vikings (Film d'animation)  EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:16

la voix d'obelix si je l'ai bien reconnu c'est la meme que mel gibson, et effectivement c'est pas terrible

je sais pas ce qu'il lui prend uderzo en ce moment avec asterix un album 33 controversé, un dessin animé plus que moyen et un film live qui arrive en 2008 , qu'est ce que ca va donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix et les Vikings (Film d'animation)  Empty
MessageSujet: Re: Astérix et les Vikings (Film d'animation)    Astérix et les Vikings (Film d'animation)  EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:48

Je ne sais pas ce que vaudra le film qui sort l'année prochaine, en tout cas je trouve qu'il y a trop de stars (Zindane par exemple !).

Etant donné q'Albert Uderzo ne va sûrement plus faire d'albums d'Astérix (ou peut-être un dernier pour les 50 ans du gaulois), les éditeurs, pour renouveler la série, sont obligés de passer par la case cinématographique, quitte à ce que la qualité ne soit pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Astérix et les Vikings (Film d'animation)  Empty
MessageSujet: Re: Astérix et les Vikings (Film d'animation)    Astérix et les Vikings (Film d'animation)  EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:33

de toute maniere uderzo a fait un acte notarié qui stipule que asterix ne pourra plus avoir de nouvelles histoires en bd
seulement sur le support du dessin animé ou du film

sinon pour un 34e album moi j'y crois, pour les 50 ans d'asterix mais je sens aussi que ce sera le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix et les Vikings (Film d'animation)  Empty
MessageSujet: Re: Astérix et les Vikings (Film d'animation)    Astérix et les Vikings (Film d'animation)  EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:29

Je viens de regarder le film, et il confirme ce que je pensais : il n'est pas du tout dans l'esprit de la série. Humour quasi-inexistant, personnages très différents de la BD, musique qui ne colle pas du tout à Astérix, bref je suis du même avis que Tristantitoune : à part l'animation, rien de bon dans ce long-métrage. Les réalisateurs ont voulu faire du Walt Disney avec un méchant, de l'amour, alors qu'Astérix est une série humoristique seulement.

Ah, on est loin des " 12 travaux d'Astérix" !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Astérix et les Vikings (Film d'animation)  Empty
MessageSujet: Re: Astérix et les Vikings (Film d'animation)    Astérix et les Vikings (Film d'animation)  EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:30

oui les 12 travaux vraiment excellent

c'est un peu du gachis
rien que le fait d'entendre une musique americaine celle du film rocky dans asterix ca montre tres explicitement que uderzo et son equipe sont à coté de la plaque

et si vous faites attention meme roger carel n'arrive pas à retrouver totalement le timbre de voix d'asterix c'est trop proche je trouve de sa voix quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix et les Vikings (Film d'animation)  Empty
MessageSujet: Re: Astérix et les Vikings (Film d'animation)    Astérix et les Vikings (Film d'animation)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix et les Vikings (Film d'animation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film Live : Jeux Olympiques, Bretons
» Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)
» Asterix en Allemagne (Asterix und die Deutschen (Stern))
» Astérix à la BNF
» Les albums Astérix post-Goscinny (1980-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Astérix-
Sauter vers: