Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Film Live : Jeux Olympiques, Bretons

Aller en bas 
+3
alev8
spock
Juju
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptySam 7 Avr 2007 - 20:38

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Jolive2

Je vous propose ici de discuter du film « Astérix aux Jeux Olympiques » qui sort l’année prochaine sur nos écrans.

Le film est réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langman (fils du producteur Claude Berri). Il faut savoir que Claude Berri avait produit « Astérix et Obélix contre César » à la demande de son fils, fan de la BD.

Le film est déjà tourné, mais il ne sortira que le 30 janvier 2008 sur nos écrans (c’est-à-dire exactement 6 ans, à un jour près, après la sortie de « Astérix et Obélix : Mission Cléopatre » ; l’équipe du film pense que ça lui portera chance).

En attendant une affiche, voici la liste non exhaustive des acteurs du film, avec le nom de leurs personnages si je le connais :
Clovis Cornillac : Astérix
Gérard Depardieu : Obélix
Alain Delon : César
Benoit Poelvoorde : Brutus
Franck Dubosc : assurancetourix
Jean-Pierre Cassel (décédé la semaine dernière) : Panoramix
Stephane Rousseau : Alafolix
Jerome Le Banner : Cornedurus
José Garcia : Couverdepus
Alexandre Astier (le gars qui fait Kaamelot je crois) : Malosinus
Vanessa Hesler : Princesse Irina
Michael Herbig : Pasunmotdeplus
Bouli Lanners : Samagas
Elie Semoun

On voit déjà que beaucoup de stars sont associés au projet, ce qui n’est pas forcément un atout pour le film (quoique Alain Chabat s’en était bien sorti).
Mais quand vous allez lire la suite du casting, vous allez tomber sur les fesses ! (si je puis me permettre)

Zinedine Zidane : Numérodix Shocked  
Amélie Mauresmo : Amélix Shocked
Tony Parker Shocked
David Beckam  Shocked
Michael Schumacher : Schumix affraid


C’est dingue non ?
C’est vrai que l’histoire a un rapport avec le sport, mais bon…

Et une petite photo pour finir :
Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Img59-1


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 13:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:21

ça m'a lair prometteur. Je suis un peu déçu que Christian Clavier ne joue plus le role d'Asterix, je l'aimais bien et il jouait le role d'Asterix à merveille. Toutefois je crois que Clovic Cornillac reprendra se role à merveille.

Ce qui me dérange le plus c'est les personnage comme Mauresmo, Beckham et shumacher. Vont-il jouer leur role convenablement. Les spectateurs ne seront-il pas trop distrait par le fait que ces personnages soient joués par des célébrités dans le monde sportif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:34

Sur ce lien on peut voir des images du film :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas l'adsl donc je ne peux pas voir l'extrait, mais vous qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:24

Tu es sur de l'adresse. J'ai adsl et je n'ai pas acces à l'extrait.
Dommage. Même si je suis assez pessimiste sur ce film, je suis quand même impatient de le voir. Qui sait, ce ne sera peut-être pas si mal Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:13

Excuse-moi j'avais mal copié le lien. Maintenant c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
alev8

alev8


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:19

C'est TRES bon, maintenant est-ce le meilleur gag du film ou est-ce que tout est du même tonneau?
C'est plutôt l'esprit "Guignol de l'info" donc Goscinny revisité, mais c'est drôle, (à suivre) donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.free.fr/
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:35

L'extrait (enfin je ne pense pas qu'il sera dans le film) est pas mal, on verra bien ce que ça donne sur 1h30.
A noter que dans l'album eponyme, ni César ni Brutus n'apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:30

oui donc on se demande en quoi cela va modifié le scenario par rapport a la bd
dans la bande annonce on voit une immense legion romaine mais dans la bd il n'ya que quelques athletes et si ma memoire est bonne nos gaulois ne se battent meme pas
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:41

A mon avis, on va voir très peu de comparaisons avec la BD. A mon avis, quand on regardera le film, il ne faudra pas essayer de chercher des comparaisons avec le film, car je pense qu'alors on sera déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:16

je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:09

Voici le résumé fourni par Allociné :

Astérix et Obélix devront remporter les Jeux Olympiques, permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux Olympiques et se débarrasser de son père : Jules César.

Le scénario s'éloigne beaucoup de la BD, espérons que ce ne soit pour le pire (notamment concernant l'histoire entre Alafolix et Irina qui j'espère ne sera pas à l'eau de rose).
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:22

je sens que lorsque l'on va arriver au mois de janvier on ne parlera que de ce film mais finalement tout ne parlant que des stars qui defilent les unes apres les autres

je vois deja les emissions a la fogiel avec jamel ou poelvorde faisant le pitre ou encore les enfants de la tele special asterix
Revenir en haut Aller en bas
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:03

je mets ici quelques photos

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons 18834946Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Large235533fv8
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:02

La bande annonce est disponible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part elle m'a moyennement convaincu (je n'ai pas souri une seule fois).
En tout cas il y a beaucoup de libertés par rapport à l'album puisque ce n'est plus Cornedurus qui représente Rome aux Jeux mais Brutus !
Enfin, on verra le moment venu...

A noter que le teaser (très amusant lui) avait été réalisé par Alain Chabat.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:03

comme je l'ai dit un peu plus haut je sens que chaque acteur principal va voilloir en faire des tonnes pour essayer de se demarquer, bien entendu pas au profit du personnage astérix
Revenir en haut Aller en bas
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:51

et de deux !
apres astérix et les normands et à l'occasion de la sortie au cinema de astérix aux jeux olympiques, albert uderzo a refait la couverture de l'album original

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Olympur2

je l'a trouve plus reussi que celle de asterix le normand meme si on voit bien ( et malheuresement ) le dessin d'uderzo regresse conciderablement , il faut regarder astérix pour s'en convaincre !

ca me fait tres peur car si le dessin est de ce niveau avec un scenario du meme genre que le ciel lui tombe sur la tete, je crains le pire pour le 34 eme album
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:34

C'est un point de vue, personnellement, je trouve que les nouvelles couvertures sont presque encore plus belle que les originales, ou du moins de la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:17

Je trouve cette couverture plus réussie que celle d' "Astérix et les Normands", mais la présence de César n'est pas très pertinente puisqu'il n'apparaît pas dans l'album.

L'album sortira le 16 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptySam 5 Jan 2008 - 13:41

A l'occasion de la sortie du film, l'émission de Michel Drucker, "Vivement Dimanche", est une "spéciale Astérix". Outre les acteurs et réalisateurs du film, seront invités Pierre Tchernia, Roger Carel (la voix d'Astérix) et Albert Uderzo.

L'émission est diffusée demain dimanche 6 janvier à 14h05 sur France 2. Tous à vos magnétoscopes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptySam 5 Jan 2008 - 17:06

je ne le louperai pas
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:10

L'émission fait une large part au film, mais la première demi-heure revient sur Astérix, en présence d'Albert Uderzo, et plus précisément sur les adaptations radiophoniques et cinématographiques. On découvre ainsi Goscinny présentant en 1966 le premier feuilleton radiophonique d'Astérix diffusé sur Radio Luxembourg. On retrouve également une séquence hilarante où Pierre Tchernia interviewe Astérix et Obélix.

Concernant le film, Cornillac explique qu'il a esssayé d'imiter le plus possible le personnage de la BD, il a vraiment voulu ne pas décevoir les fans. Nous verrons ce que ça donne.

Vous trouverez par ailleurs sur ce lien une interview intéressante de Roger Carel, la voix d'Astérix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptySam 2 Fév 2008 - 15:19

Ca y est j’ai vu le film événement de ce début d’année. Alors qu’en penser ? Dans l’ensemble, je l’ai trouvé moins mauvais que les critiques ne l’avaient laissé entendre. J’ai passé un bon moment, même si bien sûr le film a ses défauts. Il est à placer entre le premier film (que je trouve le moins bien) et le deuxième.

En détail :
Points forts :
- Brutus (Poelvoorde) est la bonne surprise du film, il est très méchant et très bête donc drôle, et le duo qu’il forme avec César (Delon, très bien dans son rôle) est savoureux (notamment les fois où il essaye de le tuer). Sans lui le film perdrait beaucoup de sa drôlerie.
-Les personnages secondaires sont assez drôles également, notamment les deux romains qui aident Brutus, Eli Semoun (que j’ai n’aime pas particulièrement) qui ne m’a pas déplu, Assurancetourix, Numérobis qui vient à la fin du film
-Obélix qui est fidèle à lui-meme et donc toujours aussi drôle

Points faibles :
- Astérix : Cornillac ne m’a pas convaincu dans ce rôle, je pense qu’il a fait de son mieux mais pour moi il ne convient pas. Quant au personnage, il est moins présent que Brutus et autant que Alafolix qui est en fait le personnage principal du film (le film pourrait s’appeler « Alafolix aux Jeux Olympliques », heureusement ce n’est pas le cas)
- Alafolix justement : ce gaulois absent de la BD n’est pas très drôle, il est beaucoup moins caricatural que le reste du village. Ce n’est pas un personnage très intéressant.
-L’histoire d’amour entre Alafolix et Irina fait basculer le divertissement dans un film à l’eau de rose qui ne correspond pas vraiment à l’esprit de la bande dessinée
-Jean-Pierre Cassel ne m’a pas convaincu en Panoramix
-La séquence sportive finale, même si elle n’est pas déplaisante, n’apporte rien au film, c’est un petit plaisir que se sont faits les réalisateurs mais qui est totalement en dehors de l’univers d’Astérix

Un film divertissant donc, pas un chef-d’œuvre bien sûr, espérons que les 78 millions d’euros pourront être rentabilisés.

A vous maintenant de me dire ce que vous aimé et/ou détesté…
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:57

je ne l'ai pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
R-One

R-One


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2008

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:13

Ce film a l'air d'être un bide complet .
C'est quoi ce bazar ? Goscinny s'en retournerais dans sa tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons EmptyMar 25 Mar 2008 - 7:59

bon petit bilan

le film est un relatif échec puisque qu'il en est a 7 millions d'entrees alors qu'il visait les 10 millions, relatif bien sur car des films avec 7 millions d'entrees c'est deja exceptionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty
MessageSujet: Re: Film Live : Jeux Olympiques, Bretons   Film Live : Jeux Olympiques, Bretons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film Live : Jeux Olympiques, Bretons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astérix: Pages Inédites de Pilote
» Lucky Luke (Film live, 2009)
» Le petit nicolas adapté en film !
» Astérix et les Vikings (Film d'animation)
» Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Astérix-
Sauter vers: