Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:31

Déjà 29 ans que René Goscinny nous a quittés, ce triste samedi de novembre 1977, pour aller amuser le Paradis. Il laisse derrière lui tant de personnages au succès jamais démenti, et peut-être d’autres créations futures que nous n’aurons pas le loisir de connaître. Mais surtout, il laisse derrière lui une jeune femme et une fille de 8 ans, orphelines depuis ce jour tragique, tout comme nous et plus encore.
Heureusement, René Goscinny est toujours présent à travers ses livres, et le récent succès du Petit Nicolas montre qu’il fait toujours parti de notre vie et de notre coeur.
Merci René pour ces moments de bonheur que nous avons passés et que nous passons encore grâce à ton imagination débordante et ton humour hors du commun. Espérons que les générations futures ne t’oublieront pas, et que les enfants (et les adultes) de demain continueront de rire, comme nous rions aujourd’hui.

Au revoir René...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:40

pensez vous que en 2007 on commemorera dans les medias par radio ou a la tele avec un documentaire pour les 30 ans de sa disparition ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:42

Je n'en sais rien du tout, mais je l'espère. Je pense que plusieurs ouvrages paraîtront (à commencer par Goscinny et moi) mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:04

goscinny et moi ?

c'est de qui ? cela abordera quel sujet a propos de goscinny ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Il y a 39 ans...   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptySam 29 Sep 2007 - 14:57

Il y a 30 ans...
Le 5 novembre 1977, René Goscinny nous quittait, victime d'une crise cardiaque lors d'un test d'effort. Toute la France est en deuil.
30 ans après sa disparition, l'humoriste nous manque toujours autant.

En mémoire de ce triste anniversaire, le site officiel consacré au grand René nous présente les coupures de presse de l'époque : http://www.goscinny.net/actu/.

Deux ouvrages paraîtront également fin octobre : une biographie et un recueil de textes de Goscinny illustrés par des auteurs de BD.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:08

j'espere de tout coeur qu'ils en parleront a la tele

reportages, temoignages etc.

mon enregistreur dvd est pret !
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptySam 10 Nov 2007 - 10:31

Y a-t-il eu des reportages télé alors ?

Jeudi dernier, France 5 rediffusait "René Goscinny: profession humoriste" suivi d'une interview d'Anne Goscinny ; l'avez-vous vu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyDim 11 Nov 2007 - 8:39

je ne l'ai pas regardé car je l'avais deja vu, en plus ce documentaire est sur les dvd des dessins animes
a la fin anne goscinny parlait surtout d'elle meme

sinon dans la semaine il y eu une emission sur goscinny, l'emission le soir sur france trois 'ce soir ou jamais'
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:34

C'est quel jour s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:18

la semaine derniere

c'etait soit lundi, mardi ou mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:59

Et tu as pu la regarder ou l'enregistrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:48

je l'ai enregistrer mais c'est pas genial, je le mettrais sur youtube dans quelques jours, je mettrais le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:40

voici l'emission

http://fr.youtube.com/watch?v=CZJG1ZoFZgc
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:01

Juju a écrit:
"René Goscinny: profession humoriste"
Curieusement, ce documentaire n'est presque jamais mentionné dans les bouquins sur Goscinny (Ory mentionne la VHS), alors qu'il est très chouette et qu'on le trouve non seulement sur les DVD des D.A. (tous ?) mais également sur un DVD autonome éponyme (que bizarrement seul alapage.com semble vendre).
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptySam 9 Mai 2009 - 19:24

On trouve ce très bon documentaire sur les DVD édités par Citel, c'est-à-dire les 3 premiers Astérix et les 2 (ou3 ?) premiers Lucky Luke. Mais attention Citel a réédité ces films l'an dernier dans une version "remastérisée" qui ne contient plus le doc (il y a une bande rouge avec la mention "version remastérisée" sur le boîtier).
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un DVD ne contenant que le documentaire. Il n'est pas sur le site de Citel donc il doit y avoir une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:57

Je sais bien qu'il n'est pas proposé sur citelvideo ni sur aucun autre site de VPC, mais il semble bien disponible sur alapage ; en revanche le traitement de ma commande s'éternisant (et pour cause sans doute) et ayant découvert que le même documentaire était accessible sur les DVD des dessins animés, j'ai fini par l'annuler.
On lit ici et là qu'il en existerait une version de 58 52 minutes (contre 88 sur DVD), mais peut-être est-ce un montage réservé à la télé ?
Note : tiens, je découvre que si l'article est toujours proposé sur alapage, le visuel a disparu ; à moins que je ne l'aie vu ailleurs... Ah, en voici un, ici : http://nbjpr.free.fr/renegoscinny.htm, chercher à « 1998 ». On le trouve aussi sur le site officiel :http://www.goscinny.net/actu/


Dernière édition par Genug le Mer 13 Mai 2009 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:54

Dans le même temps, chez Citel lui-même, ils semblent un peu perdus : sur Les 12 travaux, la jacquette intérieure annonce 52', et le verso de la boîte 90 (et c'est bien la version longue qui figure sur la galette)...
Quant à Daisy Town, jacquette intérieure et verso indiquent 52', mais c'est bien l'intégrale qu'on trouve à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptySam 5 Nov 2011 - 19:01

Aujourd’hui, 5 novembre, 34 ans exactement depuis la mort de René Goscinny ce matin-là.

Tous les 5 novembre, je pense à lui, qu'il est vraiment très triste qu'il soit parti à 51 ans en plein âge d'or ; qu'il aurait pu vivre encore plus longtemps et écrire plein d'autres histoires que l'on ne verra jamais.

Combien de fois j'ai dû pensé à remonter le temps pour empêcher que ce jour fatidique de 1977 n'arrive jamais ?
Peut-être un jour, nous irons te sauver, qui sait ?!?!

Quoi qu'il en soit, encore merci pour le plaisir que tu nous offert et que tu continues encore à nous offrir aujourd’hui et j’espère pour toujours !! Wink


Dernière édition par Lucky63 le Mer 9 Nov 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:50

Lucky63 a écrit:
Peut-être un jour, nous irons de sauver, qui sait ?!?!
Ce jour-là pensons à faire un détour à propos d'un certain putain de camion...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:55

Genug a écrit:
Lucky63 a écrit:
Peut-être un jour, nous irons te sauver, qui sait ?!?!
Ce jour-là pensons à faire un détour à propos d'un certain putain de camion...

Désolé, mais je ne comprend pas quel "camion" tu parles et quel est le rapport ?
Est ce le film le Camion sorti en mai 1977 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:13

Lucky63 a écrit:
Genug a écrit:
Lucky63 a écrit:
Peut-être un jour, nous irons te sauver, qui sait ?!?!
Ce jour-là pensons à faire un détour à propos d'un certain putain de camion...

Désolé, mais je ne comprend pas quel "camion" tu parles et quel est le rapport ?
Est ce le film le Camion sorti en mai 1977 ?
Il s'agit du "putain de camion" (copyright Renaud) sous lequel Coluche a trouvé la mort. Si j'avais la machine à remonter le temps sous le coude j'irais certainement rechercher Goscinny mais je pense que je commencerais par Coluche, qui me manque au moins autant...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:21

Genug a écrit:
Il s'agit du "putain de camion" (copyright Renaud) sous lequel Coluche a trouvé la mort. Si j'avais la machine à remonter le temps sous le coude j'irais certainement rechercher Goscinny mais je pense que je commencerais par Coluche, qui me manque au moins autant...

Evidemment, tu as raison, Coluche étant mort en 1986 (peut-être assassiné ! silent ).
Mais je pense qu'on irait aussi sauvé une infinité de personnes qui mériteraient de vivre plus longtemps Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:11

Genug a écrit:
Dans le même temps, chez Citel lui-même, ils semblent un peu perdus : sur Les 12 travaux, la jacquette intérieure annonce 52', et le verso de la boîte 90 (et c'est bien la version longue qui figure sur la galette)...
Quant à Daisy Town, jacquette intérieure et verso indiquent 52', mais c'est bien l'intégrale qu'on trouve à l'intérieur...

N'ayant vu que la version de 50 minutes, je recherche celle à 90 minutes. .
Est-ce que les Dvd des versions remastérisés des dessins animés d'Astérix et Lucky luke possèdent le doc en intégral ?
En réalité, je suis un peu perdu avec toutes ces versions !
Est-ce bien ces versions là :
Spoiler:
Ne les possédant pas en dvd, peut-être est-ce l’occasion de les acquérir !

MAIS cela n'est PAS ça, qui représente les anciennes versions, n'est-ce pas ?
Spoiler:

Et pourquoi ici la couverture de ce même dessin animée est verte ???!
Spoiler:

Une dernière, pour ceux qui possèdent les 12 travaux en dvd remastérisés, pouvez vous confirmer ou infirmer ce commentaire sur amazon:
Citation :

1 étoiles sur 5
N'ACHETEZ PAS CE DVD!!!!!!!, 1 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 12 travaux d'Astérix (DVD)
ATTENTION! N'achetez pas ce DVD si vous croyez acheter la version intégrale de ce film. Cette version a en effet été amputée de 3 minutes. Tout comme "Astérix le Gaulois" ainsi que "Astérix et Cléopâtre", qui font partie du même coffret (remasterisé). Je ne sais pas qui est responsable mais c'est franchement malhonnête de leur part. Il n'est nullement mentionné sur l'emballage qu'il s'agit d'une version écourtée/censurée. Alors à tous ceux, comme moi, qui ont été floués, n'hésitez pas à contacter le distributeur pour qu'il retire ce produit des tablettes et qu'il nous rembourse en bout de ligne. Non mais!
Source
Alors ? Cela me surprend un peu !! Est-ce vrai ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:55

Comme je l'indiquais on le trouve sur les DVD (non remasterisés quant aux miens) de Cléopâtre, Daisy Town, Les 12 travaux et La ballade. On les trouve très facilement d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait   Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 40 ans... René Goscinny disparaissait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "René Goscinny, toute une vie"
» René Goscinny - Profession: Humoriste
» René Goscinny et la brasserie… des copains
» Les Minichroniques de René Goscinny (1977-78)
» RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: La vie de cet auteur de génie-
Sauter vers: