Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les divagations de Mr Sait-Tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les divagations de Mr Sait-Tout Empty
MessageSujet: Les divagations de Mr Sait-Tout   Les divagations de Mr Sait-Tout EmptySam 22 Déc 2007 - 15:28

Les divagations de Mr Sait-Tout Saittoutt


Cette série apparaît le 26 octobre 1961 dans les pages de Pilote (dans le n°105) sous les crayons de Goscinny et Martial (pour qui Goscinny a scénarisé les premiers gags de Sylvie dans le magazine « Bonnes Soirées » et le premier épisode d’Alain et Christine dans « La Libre Junior » dans les années 50). Goscinny parodie la célèbre série Les Belles Histoires de l’Oncle Paul qui paraît dans Spirou (et dont il a scénarisé deux histoires).
Chaque histoire débute de la même manière : Mr Sait-Tout trouve l’histoire d’une invention ou d’une expression dans un vieux livre (comme l’Annuaire téléphonique) et veut nous la raconter ; il réapparaît à la fin de l’histoire pour conclure et très souvent il est en compagnie de fous sortis de l’asile (ou on l’y emmène). Les histoires contiennent beaucoup de jeux de mots.

Ce personnage vivra neuf histoires courtes dans Pilote publiées de façon irrégulière jusqu’en 1965. Elles sont toutes reprises en 1974 dans un album publié chez Dargaud et réédité en 1982.

L'édition originale :
Les divagations de Mr Sait-Tout Img499_55996


Et la réédition (je préfère cette couverture) :
Les divagations de Mr Sait-Tout Divagations01_24032002


Quand j’ai découvert cette série dans « Le dictionnaire Goscinny », elle ne me disait rien. Mais c’est du Goscinny, alors forcément ça ne peut pas être mauvais. Et j’ai eu raison : les histoires sont drôles et inventives, et l’origine des expressions est surtout très absurde. Bref, Les divagations de Mr Sait-Tout est vraiment une bonne surprise !
Alors si vous ne connaissez pas cette série, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

L’excellent site BD.oubliées a fait une page sur cette série et reproduit un extrait : c’est ICI

Les divagations de Mr Sait-Tout Saittout
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les divagations de Mr Sait-Tout Empty
MessageSujet: Re: Les divagations de Mr Sait-Tout   Les divagations de Mr Sait-Tout EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:19

Grâce aux documents fournis par Idefix que je remercie, j'ai pu reconstitué les histoires des Divagations pour ceux qui recherchent ces histoires drôles et créatives.
>> Les Divagations de Mr Sait-Tout (Complet)

En hommage à Martial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les divagations de Mr Sait-Tout Empty
MessageSujet: Re: Les divagations de Mr Sait-Tout   Les divagations de Mr Sait-Tout EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:57

Il manquait une page de l'avant-dernière histoire des divagations du Pilote 186. J'ai refait le dossier ci-dessus incluant la page manquante
Vous avez la page manquante sur ce lien temporaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé





Les divagations de Mr Sait-Tout Empty
MessageSujet: Re: Les divagations de Mr Sait-Tout   Les divagations de Mr Sait-Tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les divagations de Mr Sait-Tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: