Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture Empty
MessageSujet: Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture   Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:21

Les épisodes sont d'ores et déjà en ligne ici. Ça n'est pas mon cas, mais je note cette (pseudo-?)curiosité : au terme des dix épisodes, un onzième, "bonus", est présenté ainsi :

Aujourd’hui, l’inspecteur d’Académie doit venir dans la classe. Il a la réputation d’être assez pointilleux. Les grands ont même dit qu’il était drôlement terrible. Nicolas et son gros chouette tas de copains sont très excités et nerveux... Un scénario inédit de René Goscinny.

J'ai la cosse de ressortir tous mes bouquins, mais au vu de ce à quoi nous avons déjà assisté ai-je tort de supposer que cet inédit n'en est pas vraiment un...? study
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture   Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:23

À la réflexion il me semble bien qu'on l'a déjà vu passer, mais je ne sais plus où... Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture 1f610
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture   Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:27

Ça y est, c'est dans l'Album Goscinny. Donc, comme je le pressentais, il n'a d'« inédit » que ce qu'en jure le dossier de presse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture   Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture EmptyJeu 17 Fév 2022 - 10:46

"La visite de l’inspecteur" dans l'Album Goscinny correspond à un scénario destiné à une adaptation télévisé qui n'a jamais été faite. Ce n'est pas une mauvaise idée d'adapter cette histoire en format audio.

Il est inédit au sens où il n'est jamais sorti dans une collection du Petit Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé





Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture   Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures du petit Nicolas - podcast France Culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit nicolas adapté en film !
» Le Petit Nicolas en dessin animé !
» Documentaire sur France 5
» Exposition "Les vacances Petit Nicolas"
» Le Petit Nicolas racontées par Goscinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Le Petit Nicolas-
Sauter vers: